• Français:

    Lundi

    - Faire la première dictée sur l'ardoise. avec Marie-France

    - Faire l'exercice 2 de conjugaison ( recopie les phrases qui sont au futur). Tout seul le matin

    - Sur le polycopié on- ont, faire oralement l'activité de recherche. Tout seul le matin

    - Regarder la vidéo sur on ou ont. (dans la rubrique "on ont" en orthographe) Tout seul le matin

    - Lire la leçon juste en dessous. Tout seul le matin et avec Marie-France

    - Faire les exercices 1 (entoure directement sur la feuille) et 3 (recopie sur une nouvelle feuille).  avec Marie-France

     Mardi

    - Faire la deuxième dictée sur l'ardoise.  avec Marie-France

    - Faire l'exercice 3 de conjugaison (récris les phrases  au futur avec le pronom proposé). Tout seul le matin

    - Sur le polycopié les contraires, faire oralement l'activité de recherche.Tout seul le matin

    - Regarder la vidéo sur les contraires ou antonymes. (dans la rubrique "les contraires" en vocabulaire) Tout seul le matin

    - Lire la leçon juste en dessous. et avec Marie-France

    - Faire les exercices 1 (entoure directement sur la feuille) 2 (entoure le bon mot sur la feuille), 3 (barre l'intrus sur la feuille) 4  et 5 (recopie proprement sur ton cahier) avec Marie-France

     

    Mathématiques:

    Lundi

    - Faire un problème dans le carnet. Tout seul le matin

    - Reproduire les figures 9 et 10 du fichier poly repro. Tout seul le matin

    - Relire la leçon sur les triangles. Tout seul le matin et avec Marie-France

    - Faire les exercices 1 et 2 de la fiche d'entrainement. Tout seul le matin

     -Voici deux nombres: 386 et 527. avec Marie-France

    • pose la soustraction possible.
    • encadre chaque nombre, et le résultat de la soustraction, à la centaine la plus proche.
    • encadre chaque nombre, et le résultat de la soustraction, à la dizaine la plus proche.

     

    Mardi

    - Faire un problème dans le carnet. Tout seul le matin

    - Reproduire les figures 11 et 12 du fichier poly repro. Tout seul le matin

    - Relire la leçon sur les triangles. Tout seul le matin et avec Marie-France

    - Faire les exercices 3 et 4 de la fiche d'entrainement. Tout seul le matin

     -Voici deux nombres: 583 et 412. avec Marie-France

     

    • pose la soustraction possible.
    • encadre chaque nombre, et le résultat de la soustraction, à la centaine la plus proche.
    • encadre chaque nombre, et le résultat de la soustraction, à la dizaine la plus proche.

     


    votre commentaire
  •  Français:

    Lundi

    - Faire la dictée sur l'ardoise.

    - Lire la leçon sur les synonymes (rubrique synonyme)

    - Faire les exercices 5, 6, 7, 8 de la fiche d'exercices sur les synonymes.  (entoure sur la feuille au lieu de recopier pour les exercices 5 et 6)

    -Fais le je lis je dessine  4 (ta lecture).

    Mardi

    - Faire la dictée 2 sur l'ardoise.

    - Faire l'exercice 6 de grammaire .

    - Copie, enquête dessine : faire le 1 (copier sur une feuille et dessiner en dessous) "ta lecture"

    Mathématiques:

    Lundi

    - Continuer à s'entraîner au calcul mental.

    - Faire un problème dans le carnet .

    - Faire l'exercice 15 dans le carnet horodator.

    - Suivre le travail de géométrie dans la rubrique du même nom. (tes mathématiques)

    - Regarder la vidéo sur les polygones et lire la leçon "rubrique géométrie"

    Mardi

    - Continuer à s'entraîner au calcul mental.

    - Faire un problème dans le carnet .

    - Faire l'exercice 16 dans le carnet horodator.

    - Relire la leçon de géométrie sur les polygones.

    - Faire les exercices 1 et 2 de la fiche d'exercices sur les polygones.

     


    votre commentaire
  • Français:

     - faire la dictée finale.

    - faire le travail sur la banane (ta lecture)

    Mathématiques:

    - faire l'exercice 3 sur la fiche 2 de la table de 10.

    - faire un exercice dans le carnet "horodator".

    - Suivre le travail de géométrie dans la rubrique du même nom. (tes mathématiques)


    votre commentaire
  • Français:

    - Faire l'exercice 6 sur les préfixes.

    - Faire l'activité de recherche sur les synonymes.

    - Regarder la vidéo dans la rubrique synonymes (onglet "liens")

    - Faire les 4 exercices qui suivent l'activité de recherche (tout peut être fait sur la feuille.)

    - Faire le je lis je fais. (ta lecture)

    Mathématiques:

    - faire l'exercice 2 de la fiche 2 sur la table de 5.

    - continuer le travail sur horodateur (1 exe)

    - faire un exercice dans le carnet billard

    - faire un exercice dans le fichier miroir

    - s'entraîner sur mathéros (identifiant= ce2annabelle mot de passe= ce2annabelle) (tout seul)


    votre commentaire
  • Français:

    - faire la dictée.

    - Lire le texte 19 plusieurs fois tout seul puis avec un adulte à haute voix.

    - classe virtuelle à 10h30 mardi (transposition)

    - faire les exercices 4 et 5 sur les préfixes.

    - faire 20 minutes de lalilo (tout seul)

     

    Mathématiques:

    - faire l'exercice 1 de la fiche 2 sur la table de 5.

    - continuer le travail sur horodateur (1 exe)

    - faire un exercice dans le carnet billard

    - faire un exercice dans le fichier miroir

    - s'entraîner sur mathéros (identifiant= ce2annabelle mot de passe= ce2annabelle) (tout seul)

    - classe virtuelle à 11 mercredi pour le concours de calcul mental.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique